Confiance et compétence de l’enfant
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Estime de soi et confiance en soi pour les parents et les enfants.
Piaget Spécialiste de la psychologie de l’enfant Dixit:
L’estime de soi survient entre 6 ans et 11 ans.
Développement et compétences de l’enfant
L’expérience m’a permis de perfectionner mon approche vers une pédagogie d’éducation positive et ludique accessible à l’univers de l’enfant. Il primordial de faire lien avec les ressources, la créativité, les besoins et les désirs de l’enfant pour une implication optimum dans sa prise en charge.Cette pédagogie se base également sur :
-des techniques éducatives spécialisées
Troubles des apprentissages
L’hyperactivité
Troubles du comportement, trouble de la relation à l’autre (spectres autistiques)
Méthode ABA /Teacch
–L’hypnose enfant
Les médiations thérapeutiques sont adaptées en fonction de l’enfant et de l’objectif
par le biais d’outils spécifiques :
Les Médiations thérapeutiques
Art-thérapie
Le jeux et le jouet
Expression psycho-corporelle
Méditations
Contes métaphoriques
Squeggles
Méthode ABA /Teacch
Les contes sont personnalisés en fonction de l’enfant et de la problématique :
l’intolérance à la frustration, la colère, le mutisme, l’insécurité, la phobie scolaire, le trouble de la relation à l’autre et l‘hyperactivité…
Pourquoi la relaxation et le conte métaphorique?
Au delà des résultats immédiats de détente, de relaxation, de bien-être et de réducteur de stress
qui développent la concentration et donc les capacités d’apprentissage,
ces outils efficaces sont amenés de façon ludique. Ainsi, l’enfant évolue dans un climat de détente, de plaisir, il peut alors être disponible et développer sa curiosité, son appétence et son efficience dans tous les domaines.
En individuel ou en groupe, des séance sont mises en place dans le cadre de la
régulation et l’harmonisation des relations parents/enfants.
Les centre d’intérêts comme le sport, la musique, l’écriture ou le dessin, La méditation sont des piliers de l’éducation de l’enfant. L’école n’est pas le seul lieu d’apprentissage et d’éducation.
Les loisirs ,les passions quels qu’ils soient contribuent à l’amélioration de l’estime de soi et de la confiance en soi.
« Je suis capable de..Je peux le faire… »
Un enfant qui présente une bonne estime de soi est capable de relever des défis artistiques , scolaires, sportifs.
L’enfant crée un sentiment d’indépendance et un sentiment de réalisation en vivant de nouvelles aptitudes et de capacités en s’exposant à de nouvelles expériences.
La compréhension et l’encouragement des parents et des éducateurs sont les plus grandes sources de confiance en soi pour l’enfant.
La valorisation et l’ouverture vers de nouvelles expérimentations stimulent et développent la curiosité de l’enfant sa confiance et sa liberté créatrice. Il devient autonome et devient un adulte épanouie.
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