CERTAINES PERSONNES PLACERONT TOUJOURS DES PIERRES SUR TON CHEMIN…
C’EST À TOI DE DÉCIDER CE QUE TU EN FERAS,
CONSTRUIRE UN PONT OU UN MUR.
RAPPELLE QUE TU ES L’ARCHITECTE DE TA VIE

– Anonyme –

MON HISTOIRE EN QUELQUES MOTS

Dès mon plus jeune âge j’ai trouvé dans les arts un moyen d’expression qui m’a permis de dépasser mes peurs et d’acquérir une confiance en moi.

Mon engagement pour l’accès à la culture et à l’éducation des enfants m’oriente vers l’obtention du diplôme du brevet d’état de l’éducation populaire et de la jeunesse, art-thérapie et d’un DEES.

J’ai toujours été animée par des défis et des convictions. Ma nature optimiste et les épreuves de vie ont fait émerger des compétences spécifiques dans les domaines de l’éducation, du sport, des arts et du développement personnel.

Riche d’une expérience dans les services de soins hospitaliers pour enfants, j’ai collaboré avec des équipes pluridisciplinaires d’approches psychanalytiques et comportementalistes. Ces approches différentes offrent un panel d’outils d’interventions riches et complémentaires adaptables aux besoins de l’enfant.

Lors des apprentissages, le stress, le manque d’estime de soi, l’insécurité perturbent fortement la compréhension, la mémorisation, la créativité.

Ainsi, il me paraît nécessaire de préserver l’univers ludique de l’enfant et de favoriser cet espace de rencontre créatif essentiel à toute construction.

Le fil conducteur est l’enfant, le jeux, le jouet.

Cette approche de l’éducation positive aborde l’enfant dans la bienveillance.

Parce que si nous souhaitons améliorer le comportement, il faut d’abord s’occuper des sentiments afin d’installer une sécurité intérieure.

Dans cette approche pédagogique orientée Solution je me suis formée à l’hypnose thérapeutique et aux soins énergétiques naturels de bien-être.

MON ENERGIE

LA VIE ENGENDRE LA VIE,

L’ÉNERGIE PRODUIT L’ÉNERGIE,

C’EST EN SE DÉPASSANT SOI MÊME QUE L’ON DEVIENT RICHE…..

– Sarah Bernhardt –

Une citation qui prend tout son sens et qui m’anime au quotidien…

Cette énergie s’est renforcée grâce à mes voyages à travers les 4 continents sublimée par des rencontres uniques avec des personnes de cultures et d’horizons différents.

Le sport, l’art thérapie et la danse ont été une source d’inspiration pour me trouver et développer un intérêt pour l’humain, ses potentialités et son évolution.

Je fais confiance à l’être, à son potentiel de développement ainsi qu’à sa capacité à se renouveler.

J’ai fondé Hypnaxenergy dont le but est véhiculer des valeurs qui me tiennent à cœur:

  • La confiance et le respect pour une alliance vers un but commun
  • L’authenticité et l’optimisme pour se trouver et avancer
  • L’engagement et l’humilité pour accéder à une plus grande autonomie et liberté

Ma Philosophie

L’échec provient beaucoup plus d’un manque d’énergie que d’un manque d’argent. Le secret du changement consiste à se concentrer sur son  énergie pour créer du nouveau et non pas à se battre contre l’ancien

– Dan Millmann –

MES RÉFÉRENCES ET MA DÉONTOLOGIE

Présentation de la charte déontogique

Article 1 : Cadre thérapeutique La démarche du psychopraticien se différencie de l’attitude « médicale » impliquant un diagnostic, un pronostic, un traitement prescrit par un « spécialiste » à un « patient ». Le psychopraticien n’a pas vocation à se substituer aux différents professionnels de santé que consultent ses clients. Ses pratiques interviennent en complémentarité, dans le registre de l’accompagnement de la personne, de l’évolution personnelle et du bien-être.Chaque membre de l’Association Francophone des Psychopraticiens en Thérapies Brèves (AFPTB) prôné la concertation entre les différents intervenants du domaine médical et les psychopraticiens et souhaite établir une parfaite communication entre tous pour le meilleur profit de leurs clients. Ainsi en cas de demandes de ses clients concernant des prescriptions médicales, le psychopraticien les oriente toujours vers leur médecin traitant seul habilité à répondre à ce type de questionnement.

Article 2 : Le secret couvre tout ce qui est venu ou vient à la connaissance du psychopraticien dans l’exercice de sa profession, non seulement ce qui lui a été confié mais aussi ce qu’il a vu, perçu, entendu, compris ou ressenti. Il a l’obligation de poursuivre au mieux les intérêts de son client, avec pour seules limites, celles que la loi lui impose.

Article 3 : Respect des droits fondamentauxLa diversité des approches autour des thérapies brèves venant d’horizons divers avec des disciplines complémentaires et pratiques diverses, impliquant la connaissance préalable des bases techniques propres à

l’Hypnose Thérapeutique ou à la Psychothérapie Neuro-Linguistique, entre autre, nécessaire à la richesse de l’accompagnement, reconnaît aux accompagnants et accompagnés, le droit de bénéficier pleinement et librement de cette diversité dans le cadre de leur responsabilité morale.

Le psychopraticien refuse d’intervenir dans tous les cas où l’intérêt d’autrui lui apparaît menacé, à travers une perte d’autonomie, en particulier dans toute intervention susceptible de favoriser l’assujettissement d’un individu à un groupe ou à une idéologie, religion, démarche commerciale, quelques valeureuses qu’en apparaissent les finalités.Le psychopraticien s’engage à ne jamais soumettre la personne humaine à un objectif qui lui serait étranger ou qui serait celui d’une politique commerciale.Le psychopraticien s’engage à respecter et à promouvoir l’autonomie, la dignité humaine, la liberté de chaque individu, ainsi que tous les droits inhérents à la nature humaine. Les équilibres complexes de la personne dans sa réalité environnementale, physique, psychique et spirituelle, ne partant du principe que personne « ne sait à la place de la personne ».

Je reconnais avoir lu et compris le sens et les implications du code de déontologie et de la charte déontologique de l’Association Francophone des Psychopraticiens en Thérapies Brèves (AFPTB), en foi de quoi, et par-devant mes pairs, je fais le serment de les respecter et de les faire respecter. Je pratiquerai ma profession en toute honnêteté intellectuelle, avec conscience et dignité. Je fais cette promesse solennellement, librement et sur mon honneur.

Mes dîplomes